Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Loi n°2017-008 du 29/06/2017 portant création de communes.

País/Territorio
Togo
Tipo de documento
Legislación
Fecha
2017
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Tierra y suelos
Palabra clave
Gobierno local Gobernanza
Área geográphica
Africa, Países menos desarrollados, Atlántico Norte, Africa Occidental
Resumen

La présente loi crée dans les régions et préfectures du Togo les communes. Le ressort territorial et le chef-lieu des communes ainsi créées sont fixés par décret en conseil des ministres. Toutes les dispositions antérieures relatives à la création des communes au Togo sont abrogées. Toutefois, les communes existantes avant l’adoption de la présente loi, ne disparaîtront qu’à l’issue des élections municipales dans les communes nouvelles ci-dessus créées.

Texto completo
Francés
Página web
jo.gouv.tg

Referencias - Legislación

Implementado por

Décret n° 2019-130/PR fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement du Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT)

Legislación | Togo | 2019

Palabra clave: Gobierno local, Fondo especial, Medidas financieras agrícolas, Subvención/incentivo, Institución, Gobernanza

Fuente: FAO, FAOLEX

Décret n°2019-074/PR créant un canton et fixant le ressort territorial, le chef -lieu et le nombre de conseillers et d’adjoint au maire des communes de la préfecture de Doufelgou

Legislación | Togo | 2019

Palabra clave: Gobierno local, Gobernanza

Fuente: FAO, FAOLEX