× Information on this section of ECOLEX comes from the InforMEA Portal which compiled information from MEA Secretariats with the support of the European Union. The accuracy of the information displayed is the responsibility of the originating data source. In case of discrepancy the information as displayed on the respective MEA website prevails. Mesures concernant l’acide perfluorooctanoïque (APFO), ses sels et les composés apparentés Type du document Décision Numéro de référence SC-9/13 Date Avr 28, 2019 SourceUNEP, InforMEA Statut active Sujet Déchets et substances dangereuses Traité Convention de Stockholm sur les pollutants organiques persistents (Sep 21, 2001) Réunion Meetings of the conferences of the parties to the Basel, Rotterdam and Stockholm conventions (BC COP-14, RC COP-9, SC COP-9) Site web www.informea.org Texte intégral UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.English.pdf UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.English.docx UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.French.pdf UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.French.docx UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Russian.docx UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Russian.pdf UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Spanish.docx UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Spanish.pdf UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Chinese.pdf UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Chinese.docx UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Arabic.docx UNEP-POPS-COP.9-SC-9-13.Arabic.pdf Résumé La Conférence des Parties I Examen des dérogations spécifiques relatives à la production et à l’utilisation de l’APFO, de ses sels et des composés apparentés aux fins de l’utilisation d’iodure de perfluorooctyle pour la production de bromure de perfluorooctyle en vue de la fabrication de produits pharmaceutiques 1. Invite chaque Partie inscrite au registre des dérogations spécifiques relatives à la production et à l’utilisation de l’APFO, de ses sels et des composés apparentés aux fins de l’utilisation d’iodure de perfluorooctyle pour la production de bromure de perfluorooctyle en vue de la fabrication de produits pharmaceutiques inscrits à l’Annexe A de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants à présenter au Secrétariat, d’ici au 1er décembre 2025, un rapport justifiant que l’enregistrement de cette dérogation est nécessaire;