Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Ordonnance sur l'organisation du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (Org DETEC).

País/Territorio
Suiza
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
1999 (2015)
Fuente
FAO, FAOLEX
Fuente original
Recueil officiel des lois fédérales nº 5, 8 février 2000, p. 243 à 256.
Materia
Energía, Medio ambiente gen., Recursos minerales, Agua
Palabra clave
Institución Conservación de energía/producción de energía Control de la contaminación Principio de cautela Peligros Minería Normas sobre calidad del agua Navegación Irrigación
Área geográphica
Alpes, Europa, Europa y Central Asia, Atlántico Nordeste, Europa Occidental
Entry into force notes
La présente ordonnance entre en vigueur le 1er janvier 2000.
Resumen

L'article 1er établit que dans ses domaines politiques, le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (département) contribue au développement durable de la Suisse. Le département gère, entre autres, les domaines d'activité suivants: a. transports terrestres, fluviaux et aériens; b. inventaire et utilisation des ressources en eau et relevé géologique du sous-sol; c. approvisionnement en énergie; e. protection de l'environnement; f. protection contre les dangers naturels. Le texte comprend 19 articles divisés en 4 chapitres dont les plus importants sont: Département (1er); Offices et autres unités de l'administration fédérale centrale (2); Unités de l'administration fédérale décentralisée (3).

Texto completo
Francés
Página web
www.admin.ch

Referencias - Legislación

Enmendado porr

Modification de l’ordonnance sur l’organisation du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Org DETEC).

Legislación | Suiza | 2011

Palabra clave: Institución, Conservación de energía/producción de energía, Control de la contaminación, Principio de cautela, Peligros, Minería, Normas sobre calidad del agua, Navegación, Irrigación

Fuente: FAO, FAOLEX