Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Ordonnance n°2017-010/P-RM du 23 février 2017 portant création du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel.

País/Territorio
Malí
Tipo de documento
Legislación
Fecha
2017
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Agricultura y desarrollo rural, Ganado, Alimentación y nutrición
Palabra clave
Empleo rural Juventud Agroforestal Género Evaluación/manejo de riesgos Peligros Sistema de alerta temprana Nutrición Pastoreo
Área geográphica
Africa, Países menos desarrollados, Sahel, Africa Occidental
Resumen

La présente ordonnance crée le Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) dont la mission est d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Mali en vue d’éradiquer les causes structurelles des crises alimentaires et nutritionnelles aigues et chroniques. A ce titre, il est chargé notamment de développer les infrastructures rurales de production de transformation et de commercialisation agro-sylvopastorales et halieutiques nécessaires pour accroître la compétitivité des filières agricoles porteuses; promouvoir les filières végétales, animales et halieutiques; améliorer les conditions d’accès aux marchés ruraux et au financement des activités génératrices de revenus; appuyer la génération des technologies résilientes; améliorer l’accès à une alimentation nutritive et saine; promouvoir l’employabilité des jeunes et les activités économiques des femmes.

Texto completo
Francés
Página web
www.sgg-mali.ml

Referencias - Legislación

Implementado por

Décret n°2017-0198/P-RM du 06 mars 2017 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel.

Legislación | Malí | 2017

Palabra clave: Evaluación/manejo de riesgos, Peligros, Sistema de alerta temprana, Nutrición, Institución, Seguridad alimentaria

Fuente: FAO, FAOLEX