Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Loi nº 80-22 du 14 juillet 1980 relative à la répression des atteintes à la propriété foncière et domaniale, modifiée par la loi nº 85-05 du 4 juillet 1985.

País/Territorio
Camerún
Tipo de documento
Legislación
Fecha
1980
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Tierra y suelos
Palabra clave
Tenencia de tierras Transferencia Procedimientos judiciales/procedimientos administrativos
Área geográphica
Africa, Africa Central, Atlántico Norte
Resumen

Cette loi fixe les diverses sanctions prévues pour les atteintes à la propriété foncière et domaniale. Elle déclare nulle de plein droit et de nul effet toute transaction immobilière portant sur une propriété indivise s'il n'y a pas un commun accord des indivisaires constaté par acte notarié. Elle précise les sanctions prévues pour: a) ceux qui exploitent ou se maintiennent sur un terrain sans autorisation préalable du propriétaire; b) les agents de l'Etat convaincus de complicité dans les transactions foncières de nature à favoriser l'occupation irrégulière de la propriété. Ces mêmes sanctions sont applicables quand il s'agit d'une parcelle du domaine privé de l'Etat ou d'une dépendance du domaine public ou du domaine national.

Texto completo
Francés

Referencias - Legislación

Implementado por

Décret n° 84-311 du 22 mai 1984 portant modalités d’application de la loi n° 80-22 du 14 juillet 1980 relative à la répression des atteintes à la propriété foncière et domaniale.

Legislación | Camerún | 1984

Palabra clave: Infracciones/sanciones, Tenencia de tierras, Propiedad

Fuente: FAO, FAOLEX