Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Délibération n°66-09 du 1er juillet 1966 portant réglementation de la chasse.

País/Territorio
Comoras
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
1966
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Especies silvestres y ecosistemas
Palabra clave
Caza/captura Autorización/permiso de caza Armas de caza/métodos de caza Animal dañino/animal peligroso Productos silvestres Infracciones/sanciones Protecíon de las especies
Área geográphica
Africa, Africa Oriental, Océano Índico, Países menos desarrollados, Pequeños estados insulares en desarrollo
Resumen

La présente délibération porte réglementation de la chasse. Elle comprend 2 annexes et 66 articles répartis en 9 chapitres, à savoir: dispositions générales (I); le permis scientifique (II); le permis de chasse (III); exercice du droit de chasse (IV); protection de la faune (V); protection des personnes et des biens (VI); armes et munitions de chasse (VII); poursuites, pénalités, jugements (VIII); et dispositions diverses (IX). Conformément à l'article 1, nul ne peut chasser, sauf les exceptions prévues au chapitre VI de la présente délibération, si la chasse n’est pas ouverte et s’il ne lui a pas été délivré un permis par l’autorité compétente. Dans l'article 3, il est créé deux sortes de permis: 1° le permis scientifique de chasse et de capture désigné sous l’appellation de «permis scientifique» ; et 2° le permis de chasse ordinaire désigné sous l’appellation de «permis de chasse» auquel peuvent être associées les «autorisations de destruction de nuisibles» prévues à l’article 33 du présent texte.

Texto completo
Francés
Página web
droit-afrique.com

Referencias - Legislación

Enmienda

Décret nº 47-2254 réglementant la chasse dans les territoires africains relevant du ministère de la France d'Outre-Mer modifié par le décret nº 54-1920 du 24 décembre 1954.

Legislación | Comoras | 1947

Palabra clave: Caza/captura, Autorización/permiso de caza, Armas de caza/métodos de caza, Animal dañino/animal peligroso, Productos silvestres, Infracciones/sanciones, Protecíon de las especies

Fuente: FAO, FAOLEX