Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Décret n° D/2022/443/PRG/CNRD/SGG du 30 septembre 2022, portant attributions, organisation et fonctionnement de l'Agence Nationale de Promotion de la Technologie du Biodigesteur (ANPTB).

País/Territorio
Guinea
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2022
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Agricultura y desarrollo rural, Energía
Palabra clave
Institución Procedimientos judiciales/procedimientos administrativos Desarrollo agrícola Bioenergía Seguridad alimentaria Conservación de energía/producción de energía Energía renovable Desarrollo sostenible
Área geográphica
Africa, Países menos desarrollados, Atlántico Norte, Africa Occidental
Entry into force notes
Le présent Décret, qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature.
Resumen

Le présent décret porte l'Agence Nationale de Promotion de la Technologie du Biodigesteur (ANPTB). L'Agence est placée sous la tutelle technique du ministère en charge de l'Environnement et du Développement Durable et sous la tutelle financiêre du Ministère en charge des Finances. L'Agence a pour attríbution la mobilisation des ressources endogènes et exogènes en faveur de la mise en oeuvre des politiques et les stratégies de développement du secteur agricole du Gouvemement et d'en assurer le suivi. A ce titre, elle est particulièrement chargée de capitaliser des résultats auxquels le projet pilote et de création d'un marché pour le développement et l'utilisation des ressources de biogaz en Guinée a abouti, afin de : - valoriser le potentiel en ressources de biogaz inventorié ; - Planifier, programmer et réaliser das études, des infrastructures d'ouvrages destinés à la promotion de la technologie du biodigesteur et à l'utilisation des ressources du bíogaz ; Faire le suivi de l'applicatlon des dispositíons juridiques mise en place dans le cadre de l'incitation des investisseurs oeuvrant dans le domaine du biogaz ; - Facíliter le développement et l'exécution de programmes de renforcement des capacités techniques et entrepreneuriales de ressources humaines locales pour qu'elles soient le socle du secteur privé dans le développement et la diffusion de la technologie du biodigesteur et l'utilisatlon du biogaz ; - Développer et mettre en oeuvre des polltiques de gestion intégrée des territoires villageois par le développement au niveau local, d'une économie circulaire intégrant l'élevage, l'agriculture , la pisciculture, les énergies renouvelabtas, la préservation des ressources forestiéres, la santé des femmes et l'éducation des enfants ; Mettre en oeuvre, en rapport avec les acteurs publics et privés concernés, un véritable programme de développement agricole porté par les exploitations familiales pour déboucher à une sécurité alimentaire durable.

Texto completo
Francés
Página web
www.sgg.gov.gn