Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Décret n° 2016-1933 du 02 décembre 2016 portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES).

País/Territorio
Senegal
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2016
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Medio ambiente gen., Tierra y suelos, Agua
Palabra clave
Agua de lluvia Gestión de desechos Control de la contaminación Terrenos urbanos Manejo de tierras Contaminación de las aguas dulces Efluente de aguas residuales/vertido
Área geográphica
Africa, Países menos desarrollados, Atlántico Norte, Sahel, Africa Occidental
Resumen

Le présent décret met en place un Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES) chargé de réaliser pour le compte du Gouvernement des projets destinés à promouvoir le développement urbain et à améliorer la qualité de vie des populations, dans une dynamique de renforcement de la solidarité entre l’Etat et les collectivités territoriales. A ce titre, il est notamment chargé de : améliorer la mobilité urbaine aux fins de faciliter et de réduire les coûts et les temps de déplacements des personnes et des biens par la construction d’infrastructures routières et la densification de la voirie en milieux urbain et péri-urbain ; renforcer les systèmes d’assainissement et de drainage des eaux pluviales à travers la réalisation d’équipements et d’ouvrages appropriés; réaliser des aménagements paysagers qui valorisent le patrimoine des localités, ainsi que le cadre et la qualité de vie des populations ; améliorer la sécurité des personnes et des biens par la mise en place de systèmes d’éclairage public innovants et performants , renforcer les capacités techniques et Institutionnelles des collectivités territoriales et autres acteurs intervenant dans le développement urbain ; améliorer le niveau d’équipement administratif des capitales régionales et départementales. PROMOVILLES intègre quatre (04) composantes : Développement d’infrastructures routières et leurs dépendances ; Aménagements et mesures connexes (réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base) ; Appui institutionnel aux collectivités territoriales ; et Gestion et fonctionnement du programme. Les organes de PROMOVILLES sont : le Comité de pilotage ; le Comité technique, l’Unité de Coordination.

Texto completo
Francés
Página web
www.jo.gouv.sn