Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Décret n° 08/09 fixant la procédure d’attribution des concessions forestières

País/Territorio
Congo, Rep. Dem. del
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2008
Fuente
FAO, FAOLEX
Fuente original
Journal officiel de la République démocratique du Congo 10 mai 2008.
Materia
Bosques
Palabra clave
Ordenación forestal/conservación de montes Concesión Contrato/acuerdo Pueblos indígenas
Área geográphica
Africa, Africa Central, Países menos desarrollados, Atlántico Sur
Resumen

Le présent décret fixe la procédure d'attribution des concessions forestières aux opérateurs économiques et à des organismes créés ou agréés en vue de l'exploitation ou de la réalisation des missions de recherche forestière, de bio-prospection ou de conservation. Il comprend 6 chapitres, à savoir: Dispositions générales (I); Mise en adjudication publique d'une forêt (II); Attribution des concessions par voie de gré à gré (III); Signature du contrat de concession forestière (IV); Dispositions pénales (V) et Dispositions finales (VI).

Texto completo
Francés

Referencias - Legislación

Implementado por

Arrêté ministériel n° 037/CAB/MIN/ECNTl151JEB/ 2008 du 18 septembre 2008 fixant les critères de sélection des soumissionnaires des concessions forestières.

Legislación | Congo, Rep. Dem. del | 2008

Palabra clave: Ordenación forestal/conservación de montes, Concesión, Contrato/acuerdo

Fuente: FAO, FAOLEX

Enmendado porr

Décret n°011/25 du 20 mai 2011 modifiant le Décret n° 08/09 du 08 avril 2008 fixant la procédure d'attribution des concessions forestières .

Legislación | Congo, Rep. Dem. del | 2011

Palabra clave: Concesión, Ordenación forestal/conservación de montes, Biodiversidad, Contrato/acuerdo

Fuente: FAO, FAOLEX