Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté royal concernant les matériaux et objets en métal et alliage destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires.

País/Territorio
Bélgica
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2021
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Alimentación y nutrición
Palabra clave
Control de calidad de los alimentos/inocuidad de los alimentos HACCP Toxicidad/envenenamiento Residuos
Área geográphica
Benelux, Europa, Europa y Central Asia, Países de la Unión Europea, Atlántico Norte, Mar del Norte, Atlántico Nordeste, Europa Occidental
Resumen

Cet arrêté s'applique à la libération non intentionnelle des métaux et/ou leur impuretés par des matériaux et objets constitués totalement ou partiellement de métaux ou d'alliages et/ou recouverts ou non d'un revêtement de surface et qui sont entré ou sont destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. L'arrêté fixe des dispositions générale quant à la conformité de ces matériaux à la normative Européenne ou nationale. L'arrêté fixe, dans le chapitre 1 de l'annexe, les limites de libération spécifique(c'est à dire la quantité maximale autorisée d'un ion métallique cédé par un matériau ou objet aux denrées alimentaires ou aux simulant de denrées alimentaires) ainsi que le modalité de vérification de ces limites. Un modèle de déclaration de conformité figure au chapitre 2 de l'annexe. Finalement l'arrêté exclue, comme règle générale, l'application de ses dispositions produits légalement fabriqués et/ou commercialisés dans un autre État membre de l’Union européenne ou en Turquie, ou légalement fabriqués dans un État AELE.

Texto completo
Neerlandés/Francés
Página web
justice.belgium.be