Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté n°A/6264/MPEMA/CAB fixant les règles sanitaires régissant la production et la mise sur le marché des produits de la pêche et de l’aquaculture.

País/Territorio
Guinea
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2019
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Alimentación y nutrición
Palabra clave
Higiene/procedimientos sanitarios Productos pesqueros Alimentos tratados Procesamiento/manipulación Control de calidad de los alimentos/inocuidad de los alimentos Envasado/etiquetado
Área geográphica
Africa, Países menos desarrollados, Atlántico Norte, Africa Occidental
Entry into force notes
Le présent arrêté prend effet à compter de sa date de signature.
Resumen

Le présent Arrêté fixe les règles sanitaires régissant la production, la transformation, la conservation, le transport et la mise sur le marché des produits de la pêche et de l'aquaculture destinés à la consommation humaine. Avant d'être mis sur le marché, les produits de la pêche destinés à la consommation humaine doivent être soumis à un contrôle sanitaire préalable. En outre, ils doivent être manipulés, conditionnés, munis d'une identification selon la nature du produit (frais, congelés, décongelés, fumés, salés, séchés, en conserves, semi-conserves, sel marin, etc.) ou entreposés dans les établissements agréés, dans le respect des exigences d'hygiène prévues par le présent arrêté.

Texto completo
Francés
Página web
peches.gov.gn