Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté N° 3168/2001 interdisant l'importation des animaux vivants et des produits et denrées d'origine animale.

País/Territorio
Madagascar
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2001
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Ganado, Alimentación y nutrición
Palabra clave
Carne Comercio internacional Biotecnología Infracciones/sanciones Cuestiones de procedimiento Restricciones para el uso Leche/productos lácteos Sanidad animal Plagas/enfermedades
Área geográphica
Africa, Africa Oriental, Océano Índico, Países menos desarrollados
Resumen

Le présent arrêté porte dispositions spéciales constitue une mesure exceptionnelle temporaire prise devant l'épizootie de fièvre aphteuse sévissant actuellement en Europe. Il établit l'interdition de l'importation sur le territoire national: 1. De tout animal de rente vivant; 2. De semences et embryons de toutes les espèces; 3. De viandes fraîches (réfrigérées, congelées); 4. De viandes transformées (salaisonnerie, charcuterie) de toutes les espèces; 5. Du lait ou des produits laitiers. Toutefois, cette interdiction ne concerne pas les poussins, les %u0153ufs, qui sont en provenance directe d'un pays officiellement indemne de la fièvre aphteuse, les viandes ou produits à base de viande stérilisés, le lait ou les produits laitiers stérilisés. Les contrôles à l'importation des produits visés ci-dessus sont exercés concurremment par: - les vétérinaires chargés du contrôle au poste frontalier; - les agents chargés d'inspection des douanes; - les agents des forces de l'ordre.

Texto completo
Francés
Página web
www.cnlegis.gov.mg

Referencias - Legislación

Revocado por

Arrêté interministériel nº 5768/2003 portant abrogation de l'arrêté ministériel nº 11 780/2001 portant l'allégement de l'interdiction d'importation des animaux vivants et des produits d'origine animale prévue par les arrêtés interministériels nº 3 168/2001 du 16 mars 2001 et nº 9 459/2001 du 23 août 2001.

Legislación | Madagascar | 2003

Palabra clave: Sanidad animal, Comercio internacional

Fuente: FAO, FAOLEX