Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté n° 2001-042MEE/SG/DGEF/DFC portant agrément de l'association inter-villageoise pour la gestion des ressources naturelles et de la faune en qualité de concessionnaire de la forêt classée et réserve partielle de faune de la Comoé-Léraba.

País/Territorio
Burkina Faso
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2001
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Bosques, Especies silvestres y ecosistemas
Palabra clave
Ordenación forestal/conservación de montes Zona protegida Bosques demaniales Concesión Conservación del ecosistema Ordenación/conservación Ordenación comunitaria
Área geográphica
Africa, Naciones en desarrollo sin litoral, Países menos desarrollados, Sahel, Africa Occidental
Resumen

L'association inter-villageoise pour la gestion des ressources naturelles et de la faune est agréée concessionnaire de la forêt classée et réserve partielle de faune de la Comoé -Léraba, qui a pour objectifs de: conserver la diversité biologique de l'aire de conservation; permettre une gestion rationnelle et une utilisation durable des ressources naturelles; promouvoir l'éducation environnementale, la recherche et la surveillance continue de l'environnement; préserver les pratiques traditionnelles compatibles avec les objectifs de la zone; soutenir le développement local.

Texto completo
Francés

Referencias - Legislación

Implementa

Décret n°2001-437/PRES/PM/MEE/MEF/MATD/MTT portant transformation des forêts classées de Diéfoula et de Logoniégué en forêt classée et réserve partielle de faune de la Comoé-Léraba.

Legislación | Burkina Faso | 2001

Palabra clave: Ordenación forestal/conservación de montes, Zona protegida, Bosques demaniales, Conservación del ecosistema, Ordenación/conservación, Derechos tradicionales/derechos consuetudinarios, Biodiversidad

Fuente: FAO, FAOLEX