Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargé de l'eau et de l'environnement n° 2247-08 portant modification de l'arrêté du Ministre de l'équipement nº 1649-00 relatif à la fixation du seuil de creusement de puits et de réalisation des forages à l'intérieur de la zone d'action de l'Agence du bassin hydraulique de l'Oum Er-Rbia.

País/Territorio
Marruecos
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2008
Fuente
FAO, FAOLEX
Fuente original
Bulletin officiel nº 5718, 19 mars 2009.
Materia
Agua
Palabra clave
Aguas subterráneas Captación de agua Autorización/permiso Derechos de agua Perforación de pozos/pozos Cuenca/área de captación/cuenca colectora Aguas continentales
Área geográphica
Africa, Mediterráneo, Africa del Norte y Cercano Oriente, Atlántico Norte, Africa del Norte
Resumen

En application de l'article 18 du décret n° 2-97-487 fixant la procédure d'octroi des autorisations et des concessions relatives au domaine public hydraulique, le seuil de profondeur de creusement de puits et de réalisation de forages, prévu à l'article 26 de la loi n° 10-95 sur l'eau, est fixé, pour: - la nappe de Tadla à 50 mètres; - la nappe de Bahira à 50 mètres; - les nappes de Tassaout et Sahel de Doukkala à 30 mètres; - les autres nappes à 40 mètres.

Texto completo
Francés

Referencias - Legislación

Enmienda

Arrêté du Ministre de l'équipement nº 1649-00 relatif à la fixation du seuil de creusement de puits et de réalisation des forages à l'intérieur de la zone d'action de l'Agence du bassin hydraulique de l'Oum Er-Rbia.

Legislación | Marruecos | 2000

Palabra clave: Aguas subterráneas, Captación de agua, Autorización/permiso, Derechos de agua, Perforación de pozos/pozos, Cuenca/área de captación/cuenca colectora, Aguas continentales

Fuente: FAO, FAOLEX