Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté du 13 mai 2003 modifiant l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au report de la date de broyage de la jachère de tous terrains à usage agricole.

País/Territorio
Francia
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2003
Fuente
FAO, FAOLEX
Fuente original
Journal officiel de la République française nº 120, 24 mai 2003, p. 8911.
Materia
Agricultura y desarrollo rural
Palabra clave
Explotación agrícola Terrenos agrícolas Desarrollo agrícola
Área geográphica
Alpes, Europa, Europa y Central Asia, Países de la Unión Europea, Mediterráneo, Atlántico Norte, Mar del Norte, Atlántico Nordeste, Europa Occidental
Resumen

En application du troisième alinéa de l'article L. 424-1 du Code de l'environnement, il ne peut être procédé ni au broyage ni au fauchage des parcelles soumises au gel dans le cadre de la politique agricole commune, entre le 15 avril et le 15 juillet. Toutefois, en cas de risque pour la santé publique, de risque d'incendie, de montée à graines de certaines plantes ou de prolifération anormale d'adventices pendant la période fixée à l'alinéa précédent, le préfet peut autoriser par dérogation dans les secteurs concernés: - du 15 juin au 15 juillet, le fauchage des jachères non utilisées à des fins cynégétiques; - du 1er juillet au 15 juillet, le fauchage ou, en cas d'impossibilité, le broyage de toutes jachères. Ces dérogations sont décidées après concertation, notamment avec des représentants des organisations syndicales ou consulaires agricoles, de la fédération départementale des chasseurs, d'associations de protection de la nature, de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et de l'Office national interprofessionnel des céréales.

Texto completo
Francés

Referencias - Legislación

Enmienda

Arrêté du 25 avril 2002 relatif au report de la date de broyage de la jachère de tous terrains à usage agricole.

Legislación | Francia | 2002

Palabra clave: Explotación agrícola, Terrenos agrícolas, Desarrollo agrícola

Fuente: FAO, FAOLEX