Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté conjoint Nº 93/8993/PRG/SSG fixant la nomenclature technique des installations classées pour la protection de l'environnement.

País/Territorio
Guinea
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
1993
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Medio ambiente gen.
Palabra clave
Control de la contaminación Clasificación/declasificación
Área geográphica
Africa, Países menos desarrollados, Atlántico Norte, Africa Occidental
Resumen

Cet arrêté a été pris en application du Code de l'environnement de 1987 et du décret de 1989 régissant les installations classées. En vertu de ces deux textes, les installations fixes susceptibles de générer des pollutions importantes sont classées en deux catégories, selon le degré de danger potentiel qu'elles présentent pour l'environnement. Elles sont soumises à des règles sensiblement identiques (autorisation, inspection, surveillance), mais qui diffèrent quelque peu selon la catégorie de classement, les établissements de la première classe étant en principe plus dommageables et sujets de ce fait à un contrôle plus rigoureux. L'objet du présent Arrêté est précisément de déterminer, sous la forme d'une nomenclature technique, les installations de la première classe et ceux de la deuxième catégorie. La nomenclature, qui comprend 71 types d'installations, est divisée en trois colonnes: l'une désigne les activités, l'autre mentionne leurs inconvénients et la troisième spécifie la ou les classes correspondantes (une même activité pouvant, en fonction de son envergure ou de ses caractéristiques, figurer dans la première ou la deuxième classe).

Texto completo
Francés

Referencias - Legislación

Implementa

Décret nº 200/PRG/SGG/89 portant régime juridique des «Installations classées pour la protection de l'Environnement».

Legislación | Guinea | 1989

Palabra clave: Control de la contaminación, Clasificación/declasificación, Autorización/permiso, Negocios/industria/corporaciones, Tarifas/cánones relativos al medio ambiente, Inspección

Fuente: FAO, FAOLEX