Ecolex Logo
El portal del
derecho ambiental
Resultados de la búsqueda » Legislación

Arrêté conjoint du ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et de la ministre de l’économie et des finances n° 3108-21 du 28 rabii I 1443 (4 novembre 2021) octroyant une subvention à la commercialisation des semences céréalières certifiées et des semences de blé dur de génération ultérieure à la deuxième reproduction GUR2 ainsi que la prime au stockage au titre de la campagne agricole 2021-2022.

País/Territorio
Marruecos
Tipo de documento
Reglamento
Fecha
2021
Fuente
FAO, FAOLEX
Materia
Alimentación y nutrición, Cultivos
Palabra clave
Cereales/granos/arroz Certificación Control de calidad de los alimentos/inocuidad de los alimentos Comercio interior Subvención/incentivo Productos agrícolas Cultivos/praderas
Área geográphica
Africa, Mediterráneo, Africa del Norte y Cercano Oriente, Atlántico Norte, Africa del Norte
Resumen

Le présent arrêté énonce les conditions d’octroi d’une subvention à la commercialisation des semences céréalières certifiées et des semences de blé dur de génération ultérieure à la deuxième reproduction GUR2 ainsi que la prime au stockage au titre de la campagne agricole 2021-2022. Cet arrêté se divise en quatre chapitres. Le premier chapitre « subvention à la commercialisation des semences céréalières et prime de stockage » qui détermine les semences céréalières certifiées qui bénéficient de la subvention et de la prime de stockage ainsi que le quintal et les conditions de cet octroi, issues de la production nationale et commercialisées, au titre de la campagne agricole 2021-2022 ainsi qu’issues du programme de multiplication des semences 2020-2021)(art1-4). Le deuxième chapitre « les prix des semences certifiées pour le calcul de la subvention » qui détaille les prix des semences des céréales certifiées pour le calcul de la subvention par quintal (art5-6). Le troisième chapitre « les prix de vente et d’achat des autres catégories des semences céréalières pour le calcul de la subvention » (art7-8). Le quatrième chapitre « procédure d’octroi de la subvention et de la prime de stockage ». La demande d’octroi effectuée par les sociétés agréées doit être déposée dans les 12 mois suivant la fin de la campagne de commercialisation des semences auprès des services concernés du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts avec un dossier composé des pièces qui sont énumérées dans cet arrêté(art9-11).

Texto completo
Francés
Página web
www.sgg.gov.ma

Referencias - Legislación

Implementa

Arrêté du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime n°2197 du 2 ramadan 1434 (11 juillet 2013) portant homologation du règlement technique relatif à la production, au contrôle, au conditionnement et à la certification des semences des céréales à paille (Blé, orge, triticale, seigle et riz).

Legislación | Marruecos | 2013

Palabra clave: Institución, Certificación, Control de calidad de los alimentos/inocuidad de los alimentos, Higiene/procedimientos sanitarios, Cereales/granos/arroz, Productos agrícolas

Fuente: FAO, FAOLEX