Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Décret Présidentiel n° 2022-687 du 16 août 2022, portant création d'une unité de gestion par objectifs pour la réalisation du projet de développement et de promotion des filières agricoles dans le gouvernorat de Zaghouan et fixant son organisation et les modalités de son fonctionnement.

Country/Territory
Tunisia
Document type
Regulation
Date
2022
Source
FAO, FAOLEX
Subject
Agricultural & rural development
Keyword
Agricultural commodities Agricultural development Agricultural land Biotechnology Cooperative/producer organization Institution Monitoring Rural employment Youth Oleaginous plants Gender
Geographical area
Africa, Mediterranean, Near East and North Africa, Northern Africa
Abstract

Le présent décret porte sur la création au sein du ministère de l'agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche maritime, d’une unité de gestion par objectifs pour la réalisation du projet de développement et de promotion des filières agricoles dans le gouvernorat de Zaghouan. Cette unité a plusieurs missions entrant dans le cadre de l’exécution d’un projet, dont la durée de réalisation est fixée à cinq ans. Le but de ce projet est de développer la production agricole, la promotion des filières agricoles (huile d’olive, lait, tomates, agriculture biologique) et aussi des entreprenariats agricoles et la création d’emploi rural (femmes et jeunes) et le renforcement des sociétés mutuelles de services agricoles / des groupements de développement agricole.

Full text
French
Website
www.iort.gov.tn