Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Décret nº 65-506 portant application de la loi nº 63-40 du 10 juin 1963 règlementant la pêche dans les eaux continentales, modifiée partiellement par les décrets nº 67-0128 du 1 février 1967 et 70-1423 du 28 décembre 1970.

Country/Territory
Senegal
Document type
Regulation
Date
1965
Source
FAO, FAOLEX
Original source
photocopie, p. 4.
Subject
Fisheries
Keyword
Inland fisheries Non-governmental entity Fishery management and conservation Fishing gear/fishing method Mesh Offences/penalties Protected fishing area Fishing area Waterworks
Geographical area
Africa, Least Developed Countries, North Atlantic, Sahel, Western Africa
Abstract

Ce décret porte application de la loi règlementant la pêche dans les eaux continentales. Il est composé par 22 articles divisés en 3 titres, à savoir: Conseils de pêche (I); Usages prohibés (II); Pratique de la pêche (III). Il indique les attributions et l'organisation des Conseils de pêche. Il spécifie quels sont les engins de pêche autorisés, le régime des filets trainants, les limites d'utilisation des engins de pêche. Il arrête différentes mesures de protection de la pêche et des poissons.

Full text
French

References - Legislation

Implements

Loi nº 63-40 règlementant la pêche dans les eaux continentales.

Legislation | Senegal | 1963

Keyword: Basic legislation, Inland fisheries, Enforcement/compliance, Offences/penalties, Foreign fishing, Fishing area, Fishery management and conservation

Source: FAO, FAOLEX

Amended by

Décret nº 70-1423 du 28 décembre 1970 modifiant et complétant certaines dispositions du décret nº65-506 du 19 juillet 1965 portant application de la loi nº63-40 du 10 juin 1963 réglementant la pêche dans les eaux continentales.

Legislation | Senegal | 1970

Keyword: Inland fisheries, Fishery management and conservation, Fishing gear/fishing method, Artisanal fishing, Protected fishing area, Fishing area, Mesh, Offences/penalties

Source: FAO, FAOLEX