Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Décret n°2001-437/PRES/PM/MEE/MEF/MATD/MTT portant transformation des forêts classées de Diéfoula et de Logoniégué en forêt classée et réserve partielle de faune de la Comoé-Léraba.

Country/Territory
Burkina Faso
Document type
Regulation
Date
2001
Source
FAO, FAOLEX
Original source
Journal officiel nº40, 2001.
Subject
Forestry, Wild species & ecosystems
Keyword
Forest management/forest conservation Protected area Public forest Ecosystem preservation Management/conservation Traditional rights/customary rights Biodiversity
Geographical area
Africa, Landlocked Developing Nations, Least Developed Countries, Sahel, Western Africa
Abstract

Sont transformées en forêt classée et réserve partielle de faune de la Comoé - Léraba, dans la province de la Comoé, les forêts classées de Diéfoula et de Logoniégué dans les limites définies à l'article 2 du présent décret. La forêt classée et réserve partielle de faune de la Comoé -Léraba a pour objectifs de: conserver la diversité biologique de l'aire de conservation; permettre une gestion rationnelle et une utilisation durable des ressources naturelles; promouvoir l'éducation environnementale, la recherche et la surveillance continue de l'environnement; préserver les pratiques traditionnelles compatibles avec les objectifs de la zone; soutenir le développement local.

Full text
French

References - Legislation

Implemented by

Arrêté n° 2001-042MEE/SG/DGEF/DFC portant agrément de l'association inter-villageoise pour la gestion des ressources naturelles et de la faune en qualité de concessionnaire de la forêt classée et réserve partielle de faune de la Comoé-Léraba.

Legislation | Burkina Faso | 2001

Keyword: Forest management/forest conservation, Protected area, Public forest, Concession, Ecosystem preservation, Management/conservation, Community management

Source: FAO, FAOLEX