Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Décret D/2013/156/PRG/SGG du 28 novembre 2013, portant création du Comité national du Comité permanent inter Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CONACILSS).

Country/Territory
Guinea
Document type
Regulation
Date
2013
Source
FAO, FAOLEX
Subject
Environment gen., Water
Keyword
Institution Water shortage/drought Governance
Geographical area
Africa, Least Developed Countries, North Atlantic, Western Africa
Abstract

Le présent décret met en place un comité national du comité permanent inter Etats de lutte contre la sécheresse au sahel (CONACILSS), un organe de coordination des activités du Comité Permanent Inter Etats de Lutte Contre la Sécheresse au Sahel (CILSS). Le Comité National du CILSS Guinée est chargé de : établir une relation efficace tant entre la Guinée et le Secrétariat Exécutif du CILSS, ses structures déconcentrées et les organisations, programmes et projets partenaires, qu'avec les Comités Nationaux du CILSS des autres pays membres; faire connaître à l'opinion publique guinéenne, les objectifs, le programme et les activités du CILSS; suivre les programmes et activités du CILSS et d'en informer le gouvernement; participer à l'action du CILSS, en particulier, à l'élaboration et à l'exécution de ses programmes; remplir toute autre tâche que lui confère le gouvernement dans les domaines de compétence du CILSS.

Full text
French
Website
www.sgg.gov.gn

References - Legislation

Implemented by

Arrêté A/2013/6523/MA/CAB/SGG du 23 décembre 2013, portant attributions, organisation et fonctionnement du Secrétariat permanent du comité national du comite permanent inter-états de lutte contre la sécheresse au sahel.

Legislation | Guinea | 2013

Keyword: Institution, Water shortage/drought, Governance

Source: FAO, FAOLEX