Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 13 mars 2000 fixant les teneurs maximales pour les résidus de pesticides autorisées sur et dans les denrées alimentaires.

Country/Territory
Belgium
Document type
Regulation
Date
2005
Source
FAO, FAOLEX
Subject
Food & nutrition
Keyword
Food quality control/food safety MRL-maximum residue limit Residues Pesticides
Geographical area
Benelux, Europe, Europe and Central Asia, European Union Countries, North Atlantic, North Sea, North-East Atlantic, Western Europe
Abstract

Le présent arrêté modifie l’annexe de l'arrêté royal du 13 mars 2000 fixant les teneurs maximales pour les résidus de pesticides autorisées sur et dans les denrées alimentaires. En particulier, on remplace au point 3 les dispositions concernant les pesticides Amiteux, Flufenacet, etc. par les dispositions en annexe I re du présent arrêté; on complète le point 3 par les dispositions concernant les pesticides Iodosulfuron-Methyl-Sodium, etc.; au point 3, les dispositions concernant le pesticide Iodosulfuron sont supprimées; au point 3, pour le pesticide Cyromazine, la teneur maximale en résidus «céleris 2» est insérée entre les teneurs maximales en résidus «laitues et similaires 15» et «artichauts 2». En outre, le point 4.A est complété par les dispositions concernant le pesticide Picoxystrobine en annexe II du présent arrêté; au point 4.B, les dispositions concernant les pesticides Amitraze et Propiconazole sont remplacées par les dispositions en annexe II du présent arrêté; au point 4.B, les dispositions concernant les pesticides Bromopropylate, Flucythrinate et Prochloraz sont supprimées.

Full text
French
Website
www.just.fgov.be

References - Legislation

Amends

Arrêté royal fixant les teneurs maximales pour les résidus de pesticides autorisées sur et dans les denrées alimentaires.

Legislation | Belgium | 2000

Keyword: Residues, MRL-maximum residue limit, Standards, Food quality control/food safety, Toxicity/poisoning, Pesticides

Source: FAO, FAOLEX