Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Arrêté nº 0025 portant attributions, organisation et fonctionnement des Centres d'action régionale pour le développement rural (CARDER).

Country/Territory
Benin
Document type
Regulation
Date
1992
Source
FAO, FAOLEX
Subject
Agricultural & rural development, Livestock, Forestry, Cultivated plants
Keyword
Agricultural development Institution Equipment Smallholders/peasants Forest management/forest conservation Animal health Plant protection
Geographical area
Africa, Least Developed Countries, North Atlantic, Western Africa
Abstract

Cet arrêté fixe les attributions, l'organisation et le fonctionnement des Centres d'action régionale pour le développement rural (CARDER). Il s'agit d'offices, créés au niveau de chaque département et placés sous la tutelle du Ministère du développement rural, ayant pour objet l'appui au développement rural.Ces centres s'aquittent de leur mission au moyen d'une Direction générale, comprennant les directions administrative et financière, de la programmation du suivi et de l'évaluation, de la vulgarisation et de l'appui aux organisations paysannes, des forêts et de la protection des ressources naturelles, de l'aménagement et de l'équipemment rural et du contrôle vétérinaire et phytosanitaire, et de secteurs.

Full text
French

References - Legislation

Implements

Décret nº 91-310 portant approbation des statuts des Centres d'action régionale pour le développement rural (CARDER).

Legislation | Benin | 1991

Keyword: Agricultural development, Institution

Source: FAO, FAOLEX

Implemented by

Arrêté nº 0036 portant attributions, organisation et fonctionnement des services aux sein des directions des Centres d'action régionale pour le développement rural (CARDER).

Legislation | Benin | 1992

Keyword: Agricultural development, Institution, Smallholders/peasants

Source: FAO, FAOLEX