Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Arrêté n°3924/2018 du 20 février 2018 relatifs à la collecte et au transport de produits d’aquaculture.

Country/Territory
Madagascar
Document type
Regulation
Date
2018
Source
FAO, FAOLEX
Subject
Food & nutrition, Fisheries
Keyword
Aquaculture Fish products Transport/storage Hygiene/sanitary procedures Food quality control/food safety
Geographical area
Africa, Eastern Africa, Indian Ocean, Least Developed Countries
Abstract

Le présent arrêté fixe les dispositions du présent arrêté qui s’appliquent à la collecte et au transport des produits d’aquaculture à titre commerciale à l’intérieur de Madagascar, en application du décret n°2016-1493 du 6 décembre 2016 portant réglementation des activités d’aquaculture, et du décret n°2017-532 du 24 juillet 2017, portant organisation générale des activités de communication et de la valorisation des produits de la pêche et de l’aquaculture. En effet, le transport de produits d’aquaculture doit respecter les conditions d’hygiène et de salubrité des produits halieutiques.

Full text
French
Website
www.cnlegis.gov.mg

References - Legislation

Implements

Décret n°2016-1493 portant réglementation des activités d’aquaculture.

Legislation | Madagascar | 2016

Keyword: Inland fisheries, Marine fisheries, Institution, Internal trade, International trade, Aquaculture, Authorization/permit, Certification

Source: FAO, FAOLEX

Décret n° 2017-532 du 04 Juillet 2017 portant organisation générale des activités de commercialisation et de la valorisation des produits de la pêche et de l’aquaculture.

Legislation | Madagascar | 2017

Keyword: Fish products, Internal trade, International trade, Marine fisheries, Inland fisheries, Aquaculture, Hygiene/sanitary procedures, Transport/storage, Sustainable development, Sustainable use, Processing/handling, Food quality control/food safety

Source: FAO, FAOLEX