Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Arrêté n°21/MEECP/DIRCAB7CNC portant la création, organisation et fonctionnement de la coordination nationale de la commission des forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) RCA.

Country/Territory
Central African Republic
Document type
Regulation
Date
2019
Source
FAO, FAOLEX
Subject
Forestry
Keyword
Institution Governance Special fund Subsidy/incentive
Geographical area
Africa, Central Africa, Landlocked Developing Nations, Least Developed Countries
Abstract

Le présent arrêté porte sur la création au sein du Ministère des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche d’une Coordination Nationale de la commission des forêts Afrique Centrale « COMIFAC ». Cette structure est chargée au niveau national, de représenter le secrétariat exécutif de la COMIFAC et de veiller à la mise en œuvre du plan de Convergence de la COMIFAC, à l'échelle nationale et sous-régionale. Elle assure aussi la collecte des informations et l’animation des réseaux de points. A ce titre, elle est l’interface pour la mise en œuvre de la composante nationale du plan de convergence.Ce document mentionne la composition de cette Coordination (deux coordinateurs nationaux, un chargé de communication et cinq membres) et son fonctionnement administratif. Les frais de fonctionnement de cette coordination sont à la charge du budget de l'Etat (Fonds de Développement Forestier) et peut également recevoir des subventions du secrétariat exécutif et des appuis des partenaires techniques et financiers.

Full text
French
Website
www.apvrca.org

References - Legislation

Implements

Décret nº 18.128 portant organisation et fonctionnement du Ministère des eaux, forêts, chasse et pêche et fixant les attributions du Ministre.

Legislation | Central African Republic | 2018

Keyword: Institution, Governance, Sustainable development, Hunting/capture, Wild flora, Wild fauna, Sustainable use, Ecosystem preservation

Source: FAO, FAOLEX