Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Arrêté du 12 juillet 1994 fixant les conditions sanitaires exigées pour l'agrément des centres d'insémination artificielle autorisés au sens de l'article 5 de la loi nº 66-1005 du 28 décembre 1966, pour les taureaux utilisés en monte publique artificielle et pour le sperme destiné aux échanges intracommunautaires.

Country/Territory
France
Document type
Regulation
Date
1994
Source
FAO, FAOLEX
Original source
Journal officiel de la République française nº 185, 11 août 1994, p. 11757 à 11760.
Subject
Livestock
Keyword
Cattle Animal reproduction Genetic resources Authorization/permit Biotechnology
Geographical area
Alps, Europe, Europe and Central Asia, European Union Countries, Mediterranean, North Atlantic, North Sea, North-East Atlantic, Western Europe
Abstract

Cet arrêté établit les exigences sanitaires relatives à la collecte, au traitement, au conditionnement et au stockage du sperme frais et congelé d'animaux domestiques de l'espèce bovine lorsque ces opérations sont réalisées dans le cadre de la monte publique. Il comprend 25 articles répartis en 7 chapitres, à savoir: Conditions d'agrément sanitaire des centres d'insémination artificielle autorisés de l'espèce bovine (I); Conditions de surveilance des centres d'insémination artificielle autorisés de l'espèce bovine (II); Conditions sanitaires exigées pour l'admission des taureauxs dans les centres (III); Examens et traitement de routine obligatoires pour les bovins séjournant dans les centres (IV); Conditions que doit remplir le sperme collecté dans les centres (V); Conditions que doit remplir le sperme destiné aux échanges intracommunautaires (VI); Dispositions diverse (VII).

Full text
French

References - Legislation

Amended by

Arrêté du 15 mars 1999 fixant diverses mesures techniques et administratives relatives au contrôle sanitaire officiel des activités d'insémination artificielle, de transfert embryonnaire et de productions d'embryons (espèces bovine, ovine et caprine).

Legislation | France | 1999

Keyword: Cattle, Sheep/goats, Animal reproduction, Genetic resources, Authorization/permit, Biotechnology, International trade

Source: FAO, FAOLEX

Arrêté du 26 juillet 2004 modifiant l'arrêté du 12 juillet 1994 fixant les conditions sanitaires exigées pour l'agrément des centres d'insémination artificielle autorisés au sens de l'article 5 de la loi nº 66-1005 du 28 décembre 1966, pour les taureaux utilisés en monte publique artificielle et pour le sperme destiné aux échanges intracommunautaires.

Legislation | France | 2004

Keyword: Cattle, Animal reproduction, Genetic resources, Authorization/permit, Biotechnology

Source: FAO, FAOLEX