Ecolex Logo
The gateway to
environmental law
Search results » Legislation

Arrêté A/2023/880/MMG/SGG du 17 mars 2023, portant mise à disposition d'une superficie réservée à l'exploitation artisanale au compte de la Direction Nationale des Mines.

Country/Territory
Guinea
Document type
Regulation
Date
2023
Source
FAO, FAOLEX
Subject
Fisheries
Keyword
Artisanal fishing Fishery management and conservation Inland fisheries Fishing area Local government Public participation
Geographical area
Africa, Least Developed Countries, North Atlantic, Western Africa
Entry into force notes
Le présent arrêté, qui abroge toutes dispositions antérieures contraíres, prend effet à compter de sa date de signature.
Abstract

Cet arrêté porte la mise à disposition d'une superficie réservée à l'exploitation artisanale de peche au compte de la Direction Nationale des Mines. La structuration des Associations de Cogestion des Pêcheries est la suivante : - Association Préfectorale ou Communale de Cogestion des Pêcheríes (APCP/ACCP); Association Sous Préfectorale de Cogestion des Pêcheries (ASCP) - Association Locale de Cogestion des Pêcheries (ALCP) au niveau des débarcadéres et ports de pêche artisanaux. Les associations préfectorales, communales ou sous-préfec­torales de cogestion des pécheries sont des émanations des associations locales de cogestion des pêcheries dont elles as­surent la coordination des activités. Le chef du service déconcentré en charge de la pêche arti­sanale promeut la création progressive, dans son ressort des Associations de Cogestion des Pêcheries (A.C.P.). Tout citoyen habitant de la localité (débarcadéres et ports de pêche artisanaux), exerçant l'activité de pêche et activités connexes ayant participé aux travaux de constitutíon de cette Association acquiert immédiatement la qualité de membre fondateur.

Full text
French
Website
www.sgg.gov.gn